Brussels,
Belle vue

Sur une parcelle traversante, à deux pas des étangs d’Ixelles, splendide appartement de trois chambres et un bureau de 172m2 situé au rez de chaussée d’un immeuble à appartements moderniste, construit à la demande de la SA Herpain, par l’Atelier d’Architecture et d’Urbanisme des architectes Lucien Jacques Baucher et Michel Draps (Ingénieur-conseil: Bureau B. Boloukhere), 1964-1967.
Il bénéficie d’une jouissance du jardin, de deux places de parking, une cave à vin et une cave de rangement.
Cet appartement a été aménagé par le célèbre architecte d’intérieur et designer, Christophe Gevers.
Immeuble de haut standing comptant huit niveaux, le dernier en retrait. Façades entièrement vitrées, rythmées horizontalement par des bandeaux et des balcons filants ainsi que par des terrasses en saillie (plan trapézoïdal). Garde-corps en double vitrage légèrement fumé. Châssis (d’origine) coulissants et fixes en teck.

Un noyau central, en voile de béton, se compose de trois parties: le palier principal (avec escalier et ascenseur principal); le palier de service (avec ascenseur de service); un local technique. Chaque appartement (une douzaine) dispose d’une entrée principale et d’un accès pour le service.
L’ossature est en béton armé, certaines colonnes isolées en métal.

Vers la rue de Belle-Vue, au rez-de-chaussée, grille en aluminium exécutée d’après un dessin du plasticien Victor Vasarely, servant à couper la vue vers l’appartement du concierge. Hall d’entrée rehaussé d’une pièce d’eau; escalier en tôle pliée sur support de poutrelles, à garde-corps en glace sécurit.

Vers l’avenue du Général de Gaulle, jardin réalisé à plusieurs niveaux différents, la partie supérieure étant à l’usage privatif de l’appartement du rez-de-chaussée.